Séminaire du GEO : « La cyber-littérature, l’objet de l’effacement » par Yimei LI (Études chinoises)

29 janvier 2024
17h 18h30
Amphithéâtre BERETZ

La cyber-littérature se caractérise : « écrire librement », « publier librement », « circuler librement » depuis sa naissance.

Après avoir eu beaucoup de succès sur internet, la censure s’est faite de plus en plus sévère en matière de cyber-littérature, de romans indénombrables sont retirés des sites littéraires, certains genres sont interdits et de nouvelles règles sont mises en œuvre.

Intervenante : Yimei Li – Études chinoises

Biographie :

Maître de langue au département des études chinoises à l'université de Strasbourg, Docteure en langues et littératures d'Asie, Yimei Li rédige une thèse sur "La cyber-littérature, un nouveau phénomène de la littérature chinoise contemporaine: Présentation, réception et traduction". Elle est soutenue en juin 2022 à l'Université d'Aix-Marseille.

Elle est membre associé de l'IrAsia à l'Université d'Aix-Marseille.

Lien visioconférence ici

code d'accès: 683043