Rencontres autour de la visite de Moshe Sakal et Dory Manor

7 avril 2015
Uds, Patio bt III s. 203 ; Strasbourg, librairie Kleber

Le département d'études hébraïques et juives de l'Université de Strasbourg a le grand plaisir de vous inviter à deux rencontres organisés autour de la visite de Moshe Sakal et Dory Manor à Strasbourg dans le cadre des événements organisés par la Ville de Strasbourg, l'Ambassade d'Israël en France et l'Université de Strasbourg à l’occasion du 65ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et Israël.
Moshé SAKAL a publié des nouvelles et trois romans, dont « Yolanda », traduit en français, en 2012.
Dory MANOR a publié des recueils de poèmes et des traductions de littérature et de poésie françaises.

Les deux rencontres auront lieu le mardi 7 avril 2015.

La première rencontre avec Moshe Sakal et Dory Manor aura lieu à l'Université de Strasbourg dans le cadre du cours d'introduction à la littérature israélienne de 14:00 – 16:00 au bâtiment Le Patio, bâtiment 3, salle 203.
Le cours est donné en français par l'enseignant et les invités à base de textes traduits (qui seront distribués durant le cours).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La deuxième rencontre sera le même jour, à 18:30 à la librairie Kleber (1, rue des Francs Bourgeois,
Strasbourg).
Un romancier et un poète sont invités à débattre en français autour du thème « Être un jeune auteur en Israël en 2015 ».
Entrée libre dans la limite des places disponibles.