À l’attention des doctorants du GEO: Journées des doctorants du GEO

3 février 27 avril 2016
Université de Strasbourg

Le GEO organisera cette année universitaire (2015-2016) deux journées des doctorants : La première journée aura lieu le mercredi 3 février 2016. Elle sera consacrée aux travaux de recherche sur « Langue, Littérature, Culture et Société ». Pour chaque doctorant participant, nous dédierons 20 minutes à leur présentation et 10 minutes à la discussion. Chaque intervenant devra : 1/ introduire son domaine d’étude ; 2/ justifier son corpus ; 3/ présenter l’état de ses recherches et son avancement ; 4/ évoquer l'approche méthodologique choisie ; 5/ mentionner les résultats obtenus ou à obtenir ; 6/ aborder les difficultés rencontrées ; 7/ et enfin, préciser les perspectives sur lesquelles ouvre la thèse de doctorat.

La deuxième journée aura lieu le mercredi 27 avril 2016. Elle sera consacrée à la présentation de l’avancement des travaux de recherche des doctorants en fin de 2ème année. Cette présentation tiendra lieu de soutenance en vue de l’inscription en 3ème année. Le GEO vous encourage vivement à participer à ces deux journées aussi bien comme orateurs que comme auditeurs. Pour définir votre mode de participation, veuillez contacter votre directeur de recherche et en discuter avec lui ou elle. Les directeurs de recherche dans chaque département auront la responsabilité de choisir le ou les doctorants qui selon eux est/sont apte(s) à présenter son/leur travail au cours de ces journées. Ils doivent communiquer aux organisateurs de ces deux journées, au plus tard le lundi 11 janvier 2016 le(s) nom(s) des doctorants qui pourrait/pourraient intervenir, leur adresse électronique ainsi que l’intitulé du sujet qu’il(s) présenterait/présenteraient.

Les organisateurs : Marie Bizais (bizais@unistra.fr) & Nader Nasiri-Moghaddam (nasiri@unistra.fr)